ULC

Devant la morosité ambiante et fidèle à ma théorie de la "régulation par la polarité opposée" je vous propose de créer un nouveau revenu politique l'ULC, l'Union des Lendemains qui Chantent. (et qui chantent juste !)

Tout ce que j'ai écrit dans ce texte, de façon péremptoire et autocratique, devra être contesté ou rejeté par les membres sous peine d'une amende.

Comme idéologie de départ, je propose de se baser sur le corps humain et sur le cosmos, çà nous changera des traditionnelles idéologies un peu trop fumeuses et abstraites. De cette façon, nous aurons des idées qui tiennent debout et qui ne sont pas tirées par les cheveux.

La forme du mouvement est la pyramide : large base et un seul électron libre en haut, mais le cercle est aussi le bien venu.

Il me semble qu'un mouvement politique (parti ou revenu) se doit à la fois d'avoir une base solide (pour lier les membres et résister aux coups durs entre autre) et une périphérie souple et étoffée (pour faire face à la multiplicité des problèmes rencontrés). Ceci selon le schéma de la main, chaque doigt a son degré d'autonomie, un doigt peut en agresser un autre ou coopérer avec lui, il n'y as pas d'a priori, tous les cas peuvent se produire. Cependant tous les doigts sont reliés à la base par la paume de la main et si le bras fait un mouvement, la main et les doigts suivent, le nombre de combinaisons peut être très grand entre actif et passif.

Comme lien de base entre tous les membres, je propose de considérer que toutes les lois du cosmos sont les mêmes pour tous et que ceci constitue donc une unité de fait. Il appartiendra au groupe de décider si certaines de ces lois sont plus importantes que d'autres.

Pour la diversité, chaque membre est invité à dire tout et son contraire, la vérité se rétablira d'elle même en rattachant les arguments à la base décrite ci avant. A l'ULC on ratisse très large, on est démagogique et élitiste : tous sont acceuillis à bras ouverts mais un seul spermatozoïde pourra féconder l’ovule (à moins de concevoir des univers gémeaux).

L'ULC est auto-créatrice un peu comme une auberge espagnole chacun trouve ce que les autres ont apporté. De même un arbre ne peut croître que si ses racines trouvent des atomes à se mettre sous la dent, notez qu'il faut aussi un soleil mais il est déjà là et il brille pour tous, à nous de savoir le capter. (voir « Centrales solaires stratosphériques »)

Comme lendemains qui chantent, je propose de vivre d'amour et d'eau fraîche (l'eau fraîche étant symbolique de la sagesse, cela coule de source). La vie éternelle est également au menu, les modalités restant à mettre au point, ca n'est pas du tout cuit.
Je propose de voir la vie en rose, le rose étant un harmonieux mélange entre le blanc (symbole de lumière et d'esprit) et le rouge (symbole de vitalité, d'amour et de matière) . Vous aurez alors découvert le pot aux roses.

Je propose aussi que tout le monde ait le bon dieu sans confession une fois l'heure du jugement dernier arrivé. L'heure du jugement dernier étant l'heure du dernier jugement c'est à dire l'heure ou chacun arrête de juger son prochain et remplace le jugement par l'amour et la compréhension.
Un membre de l'ULC est un "allumeur" non pas pour draguer (la vase ca sent mauvais) mais allumeur en ce sens que s'il a une idée lumineuse en tête, il pourra éclairer de sa lanterne celle de son voisin qui lui même en fera de même avec son voisin et ainsi de suite, créant alors une traînée de poudre du plus bel effet.
(à ne pas confondre avec la poudre aux yeux et la poudre d'escampette).
Entendez, l’ULC promet monts et merveilles à ceux qui veulent bien se décarcasser pour les obtenir. (Mont culte et mère veille bien sur).
A l’ULC, on rase gratis, même ceux qui sont barbants, ils trouverons ca au poil, mais chacun doit amener son rasoir.
Le menu de l'ULC est au choix : Se nourrir de l'air du temps (du temps du bon vieux temps) ou se nourrir d'espoir (l'espoir fait vivre) sinon fuyez le passé et le futur et vivez intensément le moment présent.

A l’ULC, on ne traite que de sujets de la plus haute importance (au moins 2,5m), tant pis pour ceux qui ont les idées courtes, inutile de semettre à quatre pattes pour chercher les prix les plus bas.

A l’ULC, on a la dent dure, d’ailleurs à quoi peut servir une dent molle ? (à donner la gougoutte à son chat quand margot dégrafait son corps sage) et on peut aussi sauter du coq à l’âne mais n’amenez quand même pas toute votre basse cours.
A l’ULC on a des visées très hautes aussi on ne choisi que des objectifs irréalisables comme créer un monde ou régnerai l’amour et la sagesse (désolé je me répéte).
L’ULC vas tout faire pour prendre le pouvoir, du moins faire en sorte que chacun exerce son pouvoir en se prenant par la main, c’est la main droite qui doit prendre la main gauche !

A l’ULC on raffole de bon mots par exemple : « Il faut mettre un frein à l’immobilisme » ou « Nous étions au bord du précipice et depuis nous avons fait un pas en avant ». Le slogan du parti pourrait être « Des idées qui marchent », Jesus a bien marché sur l’eau alors pourquoi les idées ne marcheraient telles pas ?
Victor Hugo a même déclaré "On ne peut arrêter une idée, dont l'heure est venue !".

Un des buts de l’ULC est de vous ouvrir les yeux mais attention aux yeux, n’ayez pas froid aux yeux, vous allez en prendre plein les yeux, en voir de toutes les couleurs, ca va être très très chaud et vos larmes n’y pourrons rien changer, le soleil va se mettre à briller de tous ses feux et vous serez enfin des illuminés. Ayez bon pied bon œil, ce n’est pas du tape à l’œil et pour ceux qui veulent prendre leur pied plutôt que de se prendre par la main, ca marche aussi.

Quelques autres recommandations : Attention aux idées creuses elles prennent de la place et devrons être vidées (pas de leur contenu puisqu’il n’y en a pas, mais de leur emballage), à la place on fera le plein d’idées. Par contre il conviendra de creuser les idées, quitte à aller jusqu’à la racine. Les idées derrière la tête sont priées de faire demi tour et de se mettre sur le devant de la scène, sous les feux de la rampe, on verra ainsi ce qu’elles avaient dans le crâne. Les idées noires peuvent aller se rhabiller, le travail au noir n’étant pas possible dans les hautes sphères du pouvoir. Chacun doit tirer  son épingle du jeu, tant pis pour lui s’il se pique au jeu.

Vous serez triés sur le volet, seuls les joyeux drilles franchirons les obstacles.

La bonne humeur est une règle de base, nul ne doit noircir la haute luminosité du groupe.

Le discours classique des hommes politiques est : "Chers électeurs, j'ai bien compris vos problèmes, j'ai les solutions en main, restez assis dans vos canapés, votez pour moi et tout ira bien"(et c'est ce que les gens ont envie d'entendre, avoir quelqu'un qui résolve leurs problèmes à leur place).

A l'ULC, le discours politique est : "Chers citoyens, vous pouvez avoir des lendemains qui chantent mais c'est à vous de le réaliser. Vous pouvez chacun construire la pierre de ce vaste édifice et lorsque qu'un grand nombre aura participé, les choses pourront changer au niveau collectif. Nous ne sommes la que pour vous inciter à prendre conscience du fait que vous avez le pouvoir (nous sommes en démocratie) et que c'est à vous de décider dans quel monde vous souhaitez vivre"

A l'ULC il n'y as pas de ligne du revenu, chacun est habilité à dire tout ce qui lui passe par la tête, même en public, cependant, pour cet exercice il est conseillé d'avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre (le courant passe mieux). Ceci est évidemment en totale contradiction avec le fait que justement je décrive une ligne du revenu, mais rassurez vous, à l'ULC les contradictions sont un met de choix et une source de créativité. Ainsi personne ne peut parler au nom de l’ULC car l’ambiance y est indescriptible, tout marche du feu de dieu, gare aux étincelles (et je ne vous dit que ca).

Celui qui n’est plus dans la ligne du revenu est instantanément exclus, en fait il s’exclut lui même, ne pouvant plus suivre les autres qui sont devenus trop rapides pour lui, mais dans leur infinie bonté, les autres s’efforcent de le ramener dans le droit chemin.
Donc les cerveaux-lents sont priés de s’abstenir mais il leur est conseillé de s’entraîner pour la prochaine compétition.

Naturellement il n'y a aucune hiérarchie ni aucune structure, c'est le bordel le plus total (hormis le respect des structures du corps humain et du cosmos) alors que dans les partis (pas encore revenus) classiques tout est en ordre, bien rangé et vous avez peur de faire tache en y allant, mais ici soyez rassurés vous vous sentirez comme dans votre vieux pyjama.

Pour remplacer la traditionnelle langue de bois, je propose d'utiliser la langue de feu, ainsi les mal léchés auront chaud aux fesses, à moins qu'ils ne soient déjà assis sur des charbons ardents. Les idées tordues seront carbonisées. La langue de feu rappelle d'autre part le mythe du dragon, animal qui confère une grande puissance lorsque l'on a réussi à le maîtriser.
Par contre les langues de vipère ne sont pas admises (à cause de leur extrémité fourchue qui rappelle le diable).

L'ULC est donc plus un état d'esprit qu’un esprit d’état et qu'une idéologie qui prétend tout résoudre, même si, ici ou la elle devra "tomber" dans l'idéologie, elle se relèvera car l'esprit est au dessus de la pensée (encore une affirmation gratuite !).

L’ULC est un mouvement alternatif, d’une part parce qu’il est une alternative aux mouvements classiques (qui eux prétendent avoir toujours raison, alors que nous la moitié nous suffit) mais surtout parce qu’il prône l’alternance à tout vas.
Par exemple on pourra dire une chose puis son contraire (mais pas les deux en même temps) de cette façon, on pourra dire n’importe quelle connerie (la je ratisse vraiment large) mais si on s’aperçoit que c’est une connerie (ce qui se voit à la tête des autres), dire aussitôt le contraire de façon à rétablir la situation.
L’alternance peut aussi être plus subtile, vous pouvez faire une phrase dont le début est vrai mais la fin est fausse, puis pour vous repentir, vous faites l’inverse, une autre phrase avec le début faux et la fin vraie, l’idée étant de toujours être en harmonie avec le cosmos. Si vous ne savez pas distinguer le vrai du faux, essayez de faire des phrases avec au moins 50% de vrai, votre auditeur qui est plus intelligent que vous saura s’y retrouver et démêler la situation.
En fait ce qui est important, c’est d’aimer son prochain et ca, il le sentira bien, inutile de faire de longs discours, l’amour pardonne les erreurs de langage et d’idée.
N’oubliez pas que la vérité ne sort pas de la bouche des enfants mais se voit comme le nez au milieu de la figure, alors si votre nez s’allonge, ca n’est pas bon signe pour vous.

L’ULC est un revenu, pas un revenu-pris, c’est à vous de le prendre, comme le guerrier perce la muraille (les plus malins passerons par dessus et les plus travailleurs par dessous).
Tel le mythe du roi Arthur (pas celui de TF1), vous devrez avoir l’épée de vérité, celle qui sépare le vrai du faux.
Par une habile découpe, vous arriverez à vous forger une opinion (c’est la moindre des choses en politique) qui fera de vous un fin limier.
Vous pénétrerez alors au cœur des choses, là ou seuls les braves demeurent (c’est comme l’assiette à beurre), vous serez alors un élu et vous devrez bosser dur pour satisfaire vos électeurs qui eux n’en ficherons pas une rame et vous attendrons au tournant pour vous descendre en flèche (attention aussi au coin du bois).

Alors vous vous sentez Robin des bois, Don Quichotte, Lancelot ? non, ne tombez pas dans les vieux panneaux, soyez vous même, n’hésitez pas à envoyer en l’air toutes les peaux de banane que je vous tend, vous n’êtes pas des singes quoi, réagissez.
Comment avez vous fait pour tenir jusque là la litanie de mes ames-rient.
Attention, il y a des messages codés dans le texte et des messages subliminaux vont vous parvenir des étoiles.
La je vous avais prévenu, nous allions parler du cosmos.

Eh oui, en tant que saltimbanque débutant, j’attire le client par tous les moyens, je le fais rire (j’espère = j’ai ce père) avant qu’il ne pleure.
Comme dit le proverbe on n’attire pas les mouches avec du vin-aigre (mais on met le vin nouveau dans des outres neuves), alors moi je vous fait de la salade Niçoise, de quoi y perdre son latin, heureusement la messe est dite.
Vos estomacs en ont vu d’autre et ils sauront trier le bon grain de l’ivraie.
C’est d’ailleurs un test, je vais bien voir quels sont les gens sérieux parmi vous, attention vous êtes filmés, mais je suis gentil, je vous averti, toutes vos réactions sont enregistrées et ceux qui n’ont pas tremblé seront dignes de porter le flambeau de l’ULC.

L'ULC est aussi une école qui forme les futurs dirigeants des nations et aussi les graines de stars (futures étoiles) alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous prononcer en annoncant la couleur.
Vous devrez pour cela suivre le parcours des initiés puis celui des maîtres, mais n'y allez pas pour le moment, la voie est encombrée, seuls les casses cou peuvent s'y risquer (les initiations sont données la nuit pendant vos rêves).

En résumé, on peut dire que l'ULC est le revenu de ceux qui veulent se prendre par la main, d'abord eux même, puis tous ensemble, formant ainsi la plus jolie des rondes.

Voilà pour le discours d'introduction, si vos neurones ont vibré, si votre cœur a palpité ou si votre corps a transpiré, ne manquez pas les prochaines aventures de l'ULC en vous inscrivant.
L'abonnement est donné pour les trois premiers membres et gratuit pour les suivants, de plus le premier inscrit gagne le numéro un (titre très honorifique que vous pouvez épingler à votre boutonnière).

Voilà, vous venez de remporter la première épreuve (lire sans broncher un discours soporifique) donc merci d’avoir tenu jusque là.

Deuxième épreuve : Jusqu'à aujourd’hui, vous dormiez sur vos deux oreilles mais si vous adhérez, vous allez être comme le poisson qui a mordu à l'hameçon, ce sera à vous de travailler pour diffuser la "doctrine" distribuer des tracts sur les marchés, organiser des réunions, se présenter aux élections, rédiger des articles, répondre à la presse.
Car ne comptez pas sur moi pour travailler à votre place, je suis comme le poisson, je féconde des milliers d’œufs et je les laisse se débrouiller dans la nature (la j'exagère un peu, en fait je viendrai saluer chacun). D'autre part il se peut qu’après la lecture de ce texte vous soyez pris de symptômes inquiétants (envie de changer le monde, désir de devenir meilleur, vision de la beauté des choses), si c'est le cas, oubliez vite ce que vous avez lu et rendormez vous : c'était un rêve.

Et pour finir, notre grand jeux concours : A quel degré d'humour fallait il lire ce texte ; 1er 2eme 3eme plus ? moins ?

Troisième épreuve : Adhérez   yaccard teaser.fr  votre nom sera publié en plein jour.

Quatrième épreuve : Dernière trou-vaille, de quel mot l’ULC est il l’anagramme ? et de quel rhébus (en 3 mots et 11 lettres) cet anagramme est il le début ? (les trois mots figurent dans le texte ci avant).

Cinquième épreuve : Vous avez tout trouvé, alors ca n’est même plus la peine d’adhérer, vous êtes déjà membre à part entière de l’ULC, car vous en avez l'esprit et vous pouvez fonder votre propre parti.

Sixième épreuve : Quelques phrases, selon le principe du mouvement alternatif, sont écrites en verlant symbolique (vers lent) il faut donc les lire en comprenant l’inverse de ce qui est écrit, ceci bien entendu pour développer votre perspicacité et afin de sélectionner les meilleurs puisque c’est bien connu, seuls les meilleurs sont admis dans les partis politiques, par contre au royaume des cieux les simples d’esprit (lire les esprits simples) sont les bien venus. Donc, selon le célèbre penseur Johnny Halliday « Allumez le feu dans les âmes et les cieux », mais ne mettez pas le feu aux poudres et ne jetez pas d’huile sur le feu (encore un truc codé !) et tout sera à la grâce de dieu.

Septième épreuve : La plus dure, c’est à vous de la créer et sans jeux démo ni dé bile.

Et le bouquet final (feu d’artifices) : Nos hommes politiques, dont je me moque un peu parfois, font un métier difficile alors envoyez leur toutes vos pensées d’amour et n'oubliez pas : si vous ne vous occupez pas de politique, la politique elle s'occupe de vous.




Retour à la page principale. Suite (réservée aux initiés). Zone d'action de l'ULC