EVOLUTION DU COUPLE

Au début, les yeux dans les yeux et la bague au doigt (pour s'obéir au doigt et à l'oeil)

Ensuite les quatre yeux dans la même direction.

Plus tard chacun se retrouve derrière son écran (de quoi être à cran)

 

 

 

 

 

 

La mal empire, ça va de mal en pis(re).
Il y a des écrans à tous les étages et encore je vous ai épargné les écrans de fumée.
Avec tous ces écrans, c'est tous aux abris, l'énergie ne circule plus, ça fermente (la fée (r) mente).
Nous envoyons des mails, des sms, des fichiers, des liens, des tweets, mais le cœur n'y est pas, on se préserve (hâtif).
Le cœur est au fond du puits (épuisé) ou en haut (perdu dans les limbes), mais rien au centre (la ou seuls les braves peuvent aller).
Les braves sont braves par ce qu'ils savent ouvrir leurs bras et à pleines brassées, et je leur dis bravo.
Notez les bras croisés (et donc fermés ou noués) ainsi que le sourire figé des deux sinistres individus ci dessus, vous reconnaissez vous ?

L'amour c'est brulant (même chez les chauds lapins), alors allez y avec des gants et vous serez élégants.
En mettriez vous votre main au feu ? commencez par mettre la main à la (bonne) pate,ce sera épatant.
Se protéger (d'un excès) n'est pas se couper totalement, vous pouvez réguler.
Bon tuning, bûchez bien et la lumière paraîtra pour vous réchauffer le cœur.

 
 

 

 

 

 

 

La non circulation d'énergie à fait son œuvre, finalement chacun ouvre sa boîte (la boîte à feu) pour s'isoler complétement et c'est enfin (à la fin) le repos.
Les princes charmants (ou les princesse charmantes) auront bien sur trouvé le moyen de ronger le bois (comme dans la belle au bois dormant) avec leur souris (ou leur sourire) pour trouver le secret ( le trésor = treize or ) qui est à l'intérieur.

 
 

 

 

 

Puisque l'écran est apparu dans notre couple au fil du temps, y aurait il au sein même de la télévision un phénomène semblable ?
Au début, la télévision nous renvoyait une image de nous ou de la société assez belle , elle se voulait quelque peu élitiste ou éducatrice.
Ensuite, elle s'est voulue plus "populaire" et le pompon est arrivé avec l'ère de la publicité, ou le but devenait de faire le maximum d'audience.
Cela a fini par la télé poubelle, avec les reality show la télé nous montre la le coté le plus dégradant de l'homme quant il est mu par ses pulsions les plus simplistes avec en arrière plan des intentions mercantiles.

 
     
 

Cette évolution ressemble à s'y méprendre avec l'évolution des couples (disons de certains couples).
Au début chacun veut séduire, il montre l'aspect le plus reluisant de lui (comme dans la fable du renard et du corbeau).
Au fil du temps le contrôle de soi se relâche et on commence à montrer des aspects moins reluisants de sa personnalité, et pour finir on peut aller jusqu'a montrer le sordide et la, la rupture n'est pas loin.

 
     
 

Un des problèmes homme/femme n'est il pas l'angoisse que notre société génère et que beaucoup subissent ?
Ensuite chacun cherche un moyen pour masquer ou calmer cette angoisse, ce qui peut être le tabac, l'alcool, la drogue, le travail, la nourriture, la domination, la possession, l'argent, les voyages, le sport, les conquêtes amoureuses, le sexe à outrence.
Peut il y avoir une relation profonde et sincère sans avoir mis à jour les différents ressorts de nos comportements ?

 
     
 

Le véritable mariage (philosophique ou alchimique) n'est il pas de concilier notre passion et notre raison (ou nos pensées et nos sentiments), le corps étant le chaudron ou se fait ce mélange (met l'ange et un ange passe).

 

Retour à l'union