La flamme divine


La flamme divine est semblable au germe de la graine, une fois qu'elle a commencé son mouvement, elle va progressivement entraîner toutes les ressources de la graine pour les transformer en la première racine et en première feuille. Prenez en de la graine, cette idée pourrait germer en vous.

Il est écrit que dieu est un feu dévorant, mais rassurez vous, être "dévoré" de la sorte est tout ce qu'il y a de plus subtil. Il est écrit : "Qui cherchera à conserver sa vie la perdra et qui la perdra la sauvegardera." (Luc 17.33). Si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de dieu (Jean 3.5). Autrement dit il faut avoir la sagesse (l'eau) et l'esprit (le feu).

Sur le plan humain, une progression est à assurer. Quand vous faites un feu, vous commencez par disposer des matériaux très inflammables, comme du papier, au dessus vous disposez des brindilles de bois, encore au dessus vous mettez de petits morceaux de bois puis seulement des grosses bûches.

Le feu pourra alors partir "en cascade" selon le principe des fusées à étage.

L'allumette (votre conscience) va allumer le papier (vos sentiments) qui après avoir brulé va allumer les brindilles (vos certitudes) qui après avoir brulé va allumer les petits morceaux de bois (vos paroles) qui après avoir brulé va allumer les grosses bûches (vos actes).

On voit donc que le "montage" est assez délicat, d'une part il faut que les différents ingrédients soient prêts, mais qu'ils soient disposés dans le bon ordre, et de plus qu'ils soient "secs". D'autre part il faut que l'allumette arrive à s'autoenflammer (terme un peu abusif car en fait il y a toujours interaction avec l'environnement).

Bonne flamme à tous, ça va chauffer.





Retour hors de la fournaise.