DIEU  =  Univers Aimant et Intelligent


mailto:yaccard@teaser.fr

Corollaires :

J'apprends

J'apprends à apprendre

J'enseigne à apprendre

J'enseigne

J'apprends à enseigner

J'enseigne à enseigner

Voyons maintenant comment articuler les quatre éléments de la tradition (terre, air, eau, feu), selon la décomposition faite ci-avant. Précisons que pour moi, le feu représente l'aspect "radiatif" du feu, c'est à dire les vibrations lumineuses et infra rouges et par extension, tout ce qui est vibration (électromagnétiques par exemple).

 

1

2

3

4

Feu

Matière

Esprit

Esprit

Esprit/Matière

Air

Matière

Matière

Ame

Esprit/Matière

Eau

Matière

Matière

Ame

Esprit/Matière

Terre

Matière

Matière

Matière

Esprit/Matière

Les deux représentations que j'utilise le plus correspondent aux colonnes 3 et 4. Le signe Esprit/Matière signifie qu'un élément est toujours dual, c'est à dire qu'il a les deux polarités, comme la pièce de monnaie qui a toujours un côté pile et un côté face.

Passons maintenant à différentes "incarnations" du concept Esprit/Ame/Matière, au travers de quelques exemples.

Exemple

Esprit

Ame

Matière

Arbre

Feuilles

Tronc + sève

Racines

Pile + ampoule

Pile

Câbles + électricité

Ampoule

Ordinateur

Logiciel (soft)

Electricité

Matériel (hard)

Notez que la partie âme est toujours "double" (Tronc + sève, Câbles + électricité, Electricité (aller + retour)) ceci s'explique par le fait qu'une âme doit relier deux polarités opposées et doit donc être, à chaque extrémité en affinité avec une de ces polarités.

Voici à présent un exercice pour vous : Considérons une onde électromagnétique (contenant donc des informations d'une station de radio), cette onde est captée par un appareil à transistors et celui ci produit des sons (vibrations). Classez selon le schéma Esprit/Ame/Matière les différents constituants que j'ai décrit.

Les polarités esprit et matière sont mises en "série" selon la formule E-M-E-M-E-M, à travers les différents mondes. Ceci se retrouve par exemple dans l'alternance des consonnes et des voyelles.
Avis d'Einsten sur Dieu.

Si la video à gauche ne démarre pas, cliquez sur ce lien


Retour à la page :