Touchez le centre et vous serez au point, fini de tourner en rond, trouvez le point fort, trouvez le point faible et faites le tour de la situation.

Voyez l'importance du centre : le noyau de la cellule, la capitale d'un pays, le coffre fort d'une banque, la substantifique moelle de l'os. Dans une centrale nucléaire, c'est le "coeur" du réacteur (le centre) qui compte le plus. Dans une éolienne, l'énergie électrique est produite au centre, la ou est l'alternateur. Dans une poitrine féminine, le lait sort au centre, dans le téton. L'énergie nucléaire se trouve au centre, dans le noyau (nucleus = noyau) des atomes.
L'énergie solaire est au centre du système solaire et de la elle rayonne dans toute la galaxie.
Chez vous, il y a bien un point central ou arrive l'électricité, un point central ou arrive l'eau, un point central ou arrive le téléphone, un point central ou arrive le signal de télévision.
Comme l'indique la flèche, il faut se concentrer vers cette cible invisible qui est l'intérieur de nous même, et dans le même temps temps laisser tomber ce qui est inutile, moisi, superflu. En bref laisser mourir le vieil homme et se polariser sur notre deuxième naissance, celle de l'esprit. Un foetus est entouré par le placenta et à la naissance, le placenta (situé à l'extérieur) meurt tandis que le centre (le futur bébé) perdure.
Le centre d'un cercle en mouvement est le seul point qui soit au repos, c'est la que vous trouverez le repos éternel. Laissez les couches superficielles se désagréger, comme la coquille de l'oeuf se dissous ou se brise.
Recherchez vous la substantifique moelle ? Devinez ou elle se trouve, elle est au centre, au beau milieu de l'os, décidément, on n'échappe pas au centre.

Si vous voulez pénétrer à l'intérieur d'un cercle dont la périphérie est sujette à un intense mouvement de rotation, vous risquez fort d'être "détourné" et vous retrouver ainsi sur le boulevard périphérique, alors vous tournerez en rond jusqu'à retrouver votre chemin vers le centre.

Retour