Eve :
scénario d'une version moderne
Les premiers plans du scénario montrent des images de campagne et de montagne. Une jeune femme légèrement mais sobrement vêtue va vers un pommier et regarde une pomme qu'elle prend dans sa main sans la ceuillir, elle tourne ensuite sa tête vers la caméra et elle voit arriver vers elle un serpent (un cobra royal) (faire un zoom en rafale), son visage se crispe, elle lache la pomme et se concentre sur le serpent, elle arme sa jambe comme pour écraser le serpent, mais se met progressivement en confiance. Au moment ou le serpent est devant elle, elle lui tend le pied gauche, comme pour le freiner. Le serpent arrête sa course, reste devant elle et se met à lui frotter le dessous du pied avec sa tête tout en continuant à onduler. Voyant cela, le visage de la femme se décontracte et elle sourit. A ce moment le serpent commence à pénétrer à l’intérieur de la jambe. Au fur et à mesure que le serpent monte en elle, on voit des éclairs bleutés de chaque coté de la jambe qui montent progressivement tout le long du corps . Arrivés au niveau du coup, ces éclairs bleutés deviennent jaune doré, ils encerclent la tête et forment une auréole. A ce moment le visage de femme vient en extase et l’auréole se met à rayonner.
Après un moment, l’auréole se rétracte et vient reformer la tête du serpent juste en face du visage de la femme. La tête du serpent est un mélange entre le soleil et une tête de serpent.
Un dialogue gestuel s’établit entre les deux, le serpent semble modeler le visage de la femme et en même temps il entre en érection devant la beauté qu’il vient de créer.
Après un moment, la tête du serpent se rapproche du visage de la femme jusqu'à la recouvrir et fusionner. Le visage de la femme apparaît alors avec un petit serpent au milieu du front (comme les égyptiens) On zoom sur la tête du serpent et un cercle (un soleil) commence à se former, à l’intérieur du cercle se dessine maintenant une colombe, sur chaque aile apparaît progressivement un homme et une femme mis dos à dos (plutôt de ¾), l’homme sur l’aile droite la femme sur l’aile gauche. Un fois la colombe formée, elle s’envole vers le soleil et se fond en lui, quand à la femme, elle s’évanouit, se recroqueville sur elle même et tombe vers le globe terrestre jusqu’à se confondre avec lui.
Suivent quelques images bucoliques de vallée, de mer, de montagne et de forêt.
La jeune femme réapparaît, elle est toujours aussi belle mais elle a les traits tirés car elle travaille durement la terre, des vaches non loin d’elle rappellent sa condition agricole. C’est le soir après sa journée de labeur elle regarde au loin le soleil qui se couche derrière une montagne, une idée germe en elle. Le lendemain matin, on la voit partir vers la montagne, un baluchon sur le dos. On la voit à différents moments de son escalade vers la montagne et à chaque fois elle vieillit . Arrivée très haut, elle est devenue très vieille et courbatue, on la voit à nouveau regarder vers le soleil et la, la colombe ressort du soleil entourée d’une auréole dorée et vient se poser sur sa tête. A ce moment, elle se redresse, sa vieille peau s’ouvre comme une fermeture éclair et dessous réapparaît la jeune femme radieuse, les ailes de la colombe lui poussent dans le dos, elle s’envole vers la terre et on la voit projeter des rayons lumineux vers tous les êtres humains.