Ecovillage virtuel : Univers |
Bonjour
Vous allez assister en direct à la naissance d'un écovillage virtuel qui se nomme : Univers
Bon je sais monseigneur Gaillot avait déjà un diocèse virtuel à Partenia, mais que voulez vous, les bonnes idées se recyclent, c'est ça l'écologie.
Ne me demandez pas de décrire l'écovillage univers, pour l'instant, il est comme un jeune embryon d'une heure, il ne ressemble à rien, il sera ce que chacun y apportera, comme dans une auberge espagnole.
Vous y êtes bien sur tous conviés, chacun avec vos richesses mais vous pouvez aussi y apporter vos problèmes. La seule idée de base est de faire naître l'amour et la sagesse entre les membres du groupe, cela se faisant par le moyen de rencontres.
N'attendez pas grand chose de moi, je n'ai aucun charisme et ce sera vraiment à vous de faire le travail, en procédant ainsi, je pense éliminer les simples curieux, les simples consommateurs qui n'ont rien à apporter.
Etant virtuel l'écovillage univers n'est attaché à aucun lieu particulier, il peut cependant être une école de formation pour ceux qui voudraient un jour passer au stade d'écovillage "réel".
Aprés avoir fréquenté les associations d'écovillages pendant plusieurs années, et aprés avoir constaté le taux quasi nul de réussite, il m'est apparu un manque de préparation évident des projets. Pour moi, un projet d'écovillage se construit d'abord sur le plan intérieur et ensuite, quand le projet est mur, alors il peut s'incarner (se matérialiser, se concrétiser). Or beaucoup de gens sont encore emberlificotés dans leur problèmes d'égos et donc inaptes à toute forme de communauté (si ce n'est la communauté actuelle ou un grand nombre de gens vivent repliés sur eux même), notez que je me met dans le lot. Je propose donc que l'écovillage virtuel Univers se consacre en priorité à ce travail sur soi, à ce dépassement, à ce travail d'ouverture vers les autres. J'ai déjà écris un texte ou je donne quelques éléments de ce travail, ainsi qu'un descriptif des cercles de paroles qui peuvent êtrent des outils de progression. La préparation à un écovillage demande un travail long et assidu, nous sommes donc trés loin du prêt à consommer auquel notre société moderne nous a habitué. Créer un écovillage n'est ni facile ni impossible, mais le jeu en vaut la chandelle, pour ceux qui se sentent une âme de pionnier.
Si l'aventure vous tente, l'embarquement se fait en rejoignant le coeur vibrant qui est en vous.
Voici maintenant quelques autres adresses.
L'association Hespère'21 pour des projets en région Parisienne |
Le projet de jean Houlman en françe : Projetorgone sur http://projetorgone.free.fr |
Le projet de michel Pojoga à Madagascar son mail est pojoga2004@yahoo.fr |
Le projet de denis Peter : AMOPIE sur http://amopie.free.fr (d'autres liens sont indiqués) |
Le projet monastère citoyen de Sonia J. Fath dans la région du Bas-Rhin son mail est objectif-2009 chez wanadoo.fr |
Le projet ARCHIPEL en ile de France |
Le projet de Raymond Leger et sa cité du soleil son mail est Raymond Leger |
La liste des ecolieux de françe |
Un projet de village écologique de 4000 personnes |
Deux poids lourds Findhorn en Ecosse et Damanhur en Italie Sans oublier Tamera au portugal. |
Lisez un mode d'emploi pour vous préparer aux éco villages |
Venez à la réunion mensuelle de
l'association éco lieux
en ile de françe pour vérifier si la réunion a bien lieu, vous
pouvez téléphoner à yves Dumas au 01 47 21 19
05 ou au 06 22 68 08 35 ou bien à Sylviane au 01 42 06 36 98 . |
Faites ajouter votre lien ici ou la |