Une tentative d'analogie entre la tradition et une certaine modernité

Un système complexe comme l'ordinateur demande au moins deux réseaux de connection



La connection se fait par différents accessoires : modems, routeurs, transformateurs





Imaginez que nous soyons composés de différents "corps" emboîtés comme des poupées Russes. Cela correspond à un début de réalité, au centre de notre partie "matérielle", nous avons de la moelle épinière ou du cerveau, autour de cela, une couche d'os, ensuite une couche de muscles et enfin une couche de peau. (Vous noterez que je n'ai pas parlé des organes).
Le corps le plus "extérieur" va pouvoir entrer en contact avec le corps de l'autre et comme par hasard c'est la peau qui est la plus fournie en récepteurs sensitifs pour fournir le maximum d'informations et de sensations.
Les corps les plus "intérieurs" devront quand à eux utiliser des méthodes plus subtiles pour entrer en contact (l'homme a bien inventé la radio et la télévision).

 

 


Dans le monde d'en bas (ou monde matériel), nous sommes centrés par le bas (ici le centre de la terre)




Dans le monde d'en haut (ou monde spirituel), nous sommes centrés par le haut (ici le feu divin), ce qui peut correspondre au monde des idéaux


Pour mieux illustrer cette notion  de centrage sur le monde d'en haut et sur le monde d'en bas, voici une double illustration avec des arbres qui ont donc le bas en commun (la terre) et le haut en commun (le feu du soleil)



The blue and the red de Jonathon Earl Bowser




Dans une cellule en cours de division, on reconnait bien des "centres d'énergie" ou tout semble converger et d'ou tout semble repartir.
Ce qui peut faire penser aux chakras.
Ici, nous sommes au stade "Métaphase"

Paris comme vous ne l'avez jamais vu ! Avec seulement la place de l'étoile (qui porte bien son nom) et la place de la nation.
Je vous laisse imaginer ou dessiner tout ce qui relie ces deux places : routes, transport en commun, réseaux d'eau et d'électricité.
Pratiquement toutes les villes adoptent ce schéma, des axes centraux "traversants" et des rocades ou des périphériques.
Vous aurez noté la ressemblance avec l'image de la cellule ci contre. Les mêmes principes semblent agir à des ordres de grandeur différents, ce qui se nomme "fractal"

 


Du tango au tantra, il n'y a qu'un pas (un pas de danse bien sur).
Alors sautez le pas, pas d'un pas-sage mais d'un pas sur (sur de soi bien sur).
Entrez dans la danse, voyez comme on danse,
sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez.
Vous n'aurez pas de contre danse, ici on y danse tous en rond sans être rond
et pour pas un rond.
Pour voir le dessous des cartes, promenez votre souris sur les danseurs.

RETOUR