Le graal

 

Le Graal est un objet mythique de la légende arthurienne, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. À partir du XIIIe siècle, il est assimilé au Saint Calice (la coupe qui a recueilli le sang du Christ) et prend le nom de Saint Graal. La nature du Graal et la thématique de la quête qui lui est associée ont donné lieu à de nombreuses interprétations symboliques ou ésotériques, ainsi qu'à de multiples illustrations artistiques.

 

De nos jours, la plupart des hommes sont toujours en quête, mais plutôt en quête de plaisirs "matériels", immédiatement consommables.
Enfin, le vin c'est divin ! (Demandez aux prêtres qui servent la messe).
Cette descente du sacré vers le profane, se retrouve à différents niveaux, par exemple, les registres d'état civil étaient au départ tenus par les religieux, maintenant, ce sont les civils qui s'en chargent, même chose pour le mariage (quoi que dans ce cas, les deux formes demeurent).
La confession a été supplantée par la psychologie et la psychanalyse.
Cette descente, qui n'est pas une descente aux enfers à moins de considérer enfer dans le sens de enfermement, est un phénomène naturel expliqué dans la page sur les 4 éléments.

 

Pour accueillir le ballon (pas le ballon de rouge) vous ouvrez les mains, en corolle, en coupe (pour la coupe du monde).
Il y a toujours un émetteur et un récepteur, même au foot, il y a les tireurs et le gardien !
Ceci est expliqué dans la page sur les polarités.

 

Après avoir accueilli le ballon, passons au plus sublime, l'accueil d'un enfant.
Le réceptacle est toujours rond mais ici, il est momentanément fermé (pendant neuf mois), disons plutôt partiellement fermé car l'énergie circule (elle fait des cercles qui en anglais se disent circle).
Les deux polarités sont toujours la, même si vous ne voyez pas pour l'instant, ces deux polarités ont formé la croix (comme pour la création) à un moment donné, ce qui est rappelé sur cette page consacrée à la croix.

 

Maintenant, nous ne cherchons plus à recueillir le sang du Christ (ce qui est à prendre au sens symbolique), mais nous cherchons à recueillir les précieuses informations qui nous viennent du ciel (des satellites qui sont peut être une incarnation de ce qui s'appelait avant des anges ou des archanges).
Cette précieuse substance nous irrigue entièrement, nous sommes dans l'ère audio-visuelle et si nous venions à manquer de ce merveilleux fluide, nous serions paniqués. (Essayez d'imaginer notre existence sans électricité, sans informatique et sans moyens de communication électroniques).
Les paraboles ne sont pourtant pas d'hier, déjà jésus parlait en paraboles.
Il était certainement connecté avec les hautes sphères qui vibrent à des fréquences élevées et il nous retransmettait les informations sous une forme compréhensible par tous, ou presque tous.

 

Cette information subtile, venue du satellite et captée par notre coupole ronde, va se retrouver sous forme d'image carrée (rectangulaire pour être plus précis).
La complémentarité entre le rond et le carré est expliqué sur la page symboles FMT.
Et que regardons nous sur cet écran magique ?
Le nouveau graal : la coupe du monde (une coupe est aussi un réceptacle ressemblant au graal).
Le but est atteint, la balle (ronde) est arrivée dans la cage (rectangulaire).
Alors on remet la balle au centre et on repart pour un tour dans le terrain rectangulaire.

     
     

Retour