Vous voila dans un beau labyrinthe, c'est Chartres qui vous
accueille, avec ses 14
cours
d’eau souterrains.
Essayons de nous sortir de la, commencez par repérer nos symboles
habituels : les cercles (ici fort nombreux) et la croix quelque
peut hachée menu, mais vous aurez reconstitué les morceaux, comme
dans la légende d'Isis
et d'Osiris dont le corps fut découpé en 14 morceaux (tient
encore un 14 !) et disséminé part Seth un peu partout en Egypte.
Paris tirerait son nom d'un ancien culte de la déesse Isis (Paris = parIsis) on trouve encore les
villes de Cormeilles
en parisis, Fontenay en parisis, et Villeparisis dans notre belle île de France.
En additionnant un petit quelque chose à
Paris, on arrive (presque) au paradis : Paris + ad
= Paradis (ad pouvant être l'inverse de
da qui veut dire oui en russe).
C’est un chemin initiatique par excellence, il vous faudra
traverser les nombreuses vicissitudes de la vie, avec souvent ce
qui vous paraîtra être des retours en arrière, rappelez vous alors
les mouvements de la goutte de sève qui alterne entre le ciel (les
feuilles qui captent le soleil) et la terre (les racines qui
puisent l’eau et les minéraux).
Le but est évidemment d’arriver au centre,
on vous fera une fleur (il y a feu
dans fleur).
Ca y est, vous êtes admis dans la confrérie
des chevaliers de la table ronde, n'oubliez pas que le chevalier
(évolution de cavalier) est celui qui sait maîtriser
sa monture.
La croix n'est pas très visible, elle est formée par les couples
de chevaliers mis en opposition autour de la table.
Encore une fois l'important (celui qui porte le un) est au centre
du cercle, est ce le Graal ?
La fameuse coupe qui permet de recueillir le plus sublime (qui
ressemble étrangement à nos modernes antennes
paraboliques). Il est vrai que jésus enseignait déjà par
parabole !
(Petit clin d’œil à la convergence entre l'esprit et les ondes
électromagnétiques).
Nos chevaliers ont bien évolués, les voici
devenus des états !
Il y a deux croix (dont l'une décalée de 45°) et
cinq cercles. Contrairement aux chevaliers qui s'occupaient
de l'essentiel (le centre), les états (ou ceux qui prétendent les
servir) semblent ne s'occuper que de l'extérieur ou vous pouvez
voir qu'ils s'attribuent une couronne de lauriers.
Pour confirmer notre vision, remarquons que le centre des cercles
est vide, la ou les chevaliers mettaient le Graal.
Les nations ont mis les pieds dans le plat (ils occupent la
surface mais pas le centre) ils privilégient les apparences (les appâts
rances).
Rassurez vous, la ou vous allez, le temps ne
compte pas, donc prenez le votre.
La croix est réduite à son minimum, un quart suffit ! Mais coté
cercle, c'est mieux garni, un axe circulaire au centre pour la
rotation des aiguilles et un joli cercle à la périphérie.
Le noir et blanc pourra vous rappeler le tao.
Et si vous êtes à une seconde près, vous allez dans le rouge
(comme l'indique l'aiguille).
Les aiguilles ne servent pas qu'à tricoter, ni qu'à trotter, le
tout est de partir à la bonne heure et de
bonne humeur.
(Comme le lièvre et la tortue).
Surtout, ne tuez pas le temps, vous manqueriez
d'espace et vous ne pourriez plus résoudre le mystère de l’œuf et
de la poule.
Cette croix est bien cachée (elle joue à gâchegâche) on n'en voit que deux
branches au lieu des quatre habituelles.
Le cercle au centre de la croix est aussi très discret, un quart
de cercle apparaît entourant la gâchette,
mais il y en a un autre, encore plus discret, c'est le
canon qui est rond !
Buvez un canon à ma santé au lieu
d'y aller pour de vrai (à la santé), et si vous abusez, vous serez
ronds comme des queues de pelle ! (c’est un appel
pour vous).
Pourquoi dis ton qu'une fille est un canon ? Parce qu'elle peut
provoquer une étincelle qui va mettre le feu aux poudres ?
Et si c'est une bombe ? Voir une bombe
atomique, alors la, tout s'embrase, du sol au plafond (du
ciel à la terre).
Ne vous laissez pas allumer par une arme à feu (ni par une
allumeuse ou un allumeur), vous n'en deviendriez pas pour autant
une lumière, vous ne pourriez que tomber
dans la tombe, en attendant le
cycle suivant.
Soyez une fine gâchette.
Ne ratez pas la cible, le but crucial
à atteindre est au centre de la croix,
mais il n'est bien perçu que dans un environnement
rond.
Donc fini de faire des ronds dans l'eau,
faites plutôt des rondes autour du feu,
ça vous donnera bonne mine et vous
aurez l'air bien.
Après ce coup de feu, il nous faut reprendre
nos esprits (nos feux).
Vous noterez à ce propos que lorsque quelqu’un est mourant, on dit
qu'il s’éteint alors que quand il est mort, on l'appelle "feu".
Déposons donc les armes à feu et laissons nos mœurs s'adoucir par
la musique, bien que le rock puisse réveiller un mort !
L'image ci contre est entièrement d'origine, alors qu'en général
je trafique les images pour leur faire dire ce qui me plaît
!
Ces musiciens doivent jouer comme des pieds puisqu'ils ont mis
leurs pieds au centre du cercle, la d’où est censée partir la
musique (au centre de la croix).
En fait c'est tout ne contraire, c'est au centre qu'on prend son
pied, pas dans le tapis mais dans les étoiles ou alors il faut un
tapis volant, ça vous paraît extrême,
c'est justement le nom de notre groupe.
Alors pourquoi le monde tourne t il ? Est ce à
cause du cercle au centre de la croix (le moyeu),
ou
est ce à cause du cercle autour de la croix ?
Tenez bon le volant.
(cette notion est typiquement fractale).
Non, je ne vais pas vous sonner les cloches, nous ne sommes pas
à pâques et vous auriez du mal à trouver les jeux (les jeux de
l’œuf et de la poule).
Vous avez reconnu la croix entre le plan du gong et le bâton qui
frappe perpendiculairement.
Les cercles sont nombreux, j'en vois cinq et vous ?
C'est l'homme qui frappe, cela vous a t il frappé ? Le principe
masculin est émissif mais chaque être humain possède les deux
pôles.
Du centre de la croix (point de contact entre le bâton et le gong)
va naître un son merveilleux.
Ces vibrations vont se répandre sur le gong lui même et dans
l'atmosphère.
Ensuite elles vont faire vibrer nos tympans et la chaîne continue
en respectant la loi des
polarités.
Le gong était en attente de l'impulsion puis il est devenu
émissif.
Ce coup de bâton sera t il un coup de départ pour vous ? Allez
vous vibrer ou rester de glace sur place ?
N'hésitez pas à cliquer en dessous de l'image pour avoir le
déclic.
Sans lui, notre technologie ne serait rien,
j'ai nommé le moteur électrique.
Deux cercles sont importants, au centre en rouge le rotor qui
tourne et à la périphérie en bleu le stator qui est fixe.
L'inversion de polarité est ici à son comble, le rotor (qui
tourne) est garni d'aimants permanents qui ne changent pas leur
aimantation.
Le stator (qui est fixe) est équipé d'électro aimants (les
hachures sur l'image) qui changent régulièrement le sens de leur
courant d'alimentation électrique, ce qui fait qu'ils attirent ou
repoussent alternativement les aimants fixes du rotor. Les aimants
sont disposés en croix.
Les variations électriques entraînent donc un jeu de chaises
musicales ce qui au final fait tourner le rotor. Et dans la vie,
quel est votre moteur ? L'émotion
, Les mots, les maux ?
Avez vous essayé de vous pencher à 45° ?
Ca ne marche pas, nous n'avons que deux positions stables : le
jour nous sommes
debout (avec nos deux bouts haut et bas) et
la nuit (ou mort) nous sommes couchés, ces deux positions formant
la croix objet de notre étude.
Mais à deux ça change tout, en témoigne l'image ci contre et
les deux histoires ci après.
Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu. Il lui
dit Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et
comment est l'enfer .
Dieu conduisit le saint homme vers deux portes. Il ouvrit l'une
des portes et permit au saint homme de regarder à l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.
Au milieu de cette table, il y avait une grosse marmite contenant
un ragoût à l'arôme délicieux. Le saint homme saliva d'envie.
Les personnes assises autour de cette table étaient maigres,
livides et malades. Elles avaient toutes l'air affamées.
Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachées à
leurs bras.
Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et cueillir une
cuillerée. Mais, comme le manche de la cuillère était plus long
que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères dans leur
bouche.
Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs
souffrances. Dieu dit :-Tu viens de voir l'enfer.
Dieu et le saint homme se dirigèrent vers la seconde porte. Dieu
l'ouvrit.
La scène que vit le saint homme était identique à la précédente.
Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût
qui fit encore saliver le saint homme.
Les personnes autour de la table étaient également équipées des
cuillères aux longs manches.
Cette fois, cependant, les gens étaient bien nourris, replets,
souriants et se parlaient les uns aux autres en riant. Le saint
homme dit à Dieu :- Je ne comprends pas !
C'est simple, répondit Dieu, ça ne prend qu'une seule habilité.
Ils ont appris à se nourrir les uns les autres tandis que les
gloutons ne pensent qu'à eux-mêmes.
Un autre exemple est celui du grand feu, si vous tirez du feu
une seule bûche et que vous l'isolez, elle va s'éteindre
rapidement, mais si en prenez deux et que vous les gardez en vis à
vis, elle vont continuer de brûler.
Enfin un coup d'épée dans l'eau !
Vous aurez reconnu deux croix : Celle formée par la surface de
l'eau et l'axe bras/épée, et celle formée par le pommeau et
l’épée.
Au centre de la deuxième croix se trouve le nombre 2 qu'il vous
faudra décoder.
Au centre de la première croix, se forment des vaguelettes (des
ondes) qui sont mieux visibles sur l'image
de la goutte d'eau.
Echelle ou escalier, vous en passerez
obligatoirement par la croix pour monter (au ciel ?)
L'échelle (avec ses barreaux et ses montants) et l'escalier (avec
ses marches, son limon et son garde corps) ne peuvent se passer de
la verticalité et de l'horizontalité.
Ici, pas de cercle au centre de la croix puisque ces instruments
sont statiques, par contre le sujet qui les utilise (le
pied) a bien un cercle au centre de la croix.
Nous avons pratiquement deux croix pour le
prix d'une : merci super croix !
En plus il s'agit d'une technologie de pointe !
En observant se qui se passe au centre de la croix (au point de
rencontre entre la pointe et le sol), nous voyons la terre voler
en éclats ! (presque en formant de jolis cercles rayonnants)
Déjà, la terre qui vole, ce n'est pas courant (même si vous courez
après l'amour et la sagesse), mais en plus, faire de l'éclat, ça
devient lumineux !
Les hommes préhistoriques faisaient déjà des étincelles en
frottant deux silex, et vous avec qui vous frottez vous ? Avec les
difficultés de la vie ? Avec votre partenaire ? Attention à le pas
le piquer pour qu'on ne vous le pique pas. Bon j'arrête de vous
envoyer des pics (même si les pics à glace peuvent briser la
glace, ça jetterait un froid).
Fin de la démonstration éclatante que l'essentiel se passe au
centre.
Restons balle au centre, le percuteur (à gauche de l'image) vient
heurter l'amorce de la balle (amorce
commence
comme amour !)
Ce qui met le feu aux poudres ! (pas la poudre d'escampette).
De la à dire que l'amour c'est de la balle, il n'y a qu'un pas,
les fines gâchettes me comprendrons ! Percuteur
contient cut (couper en anglais), ce
qui pourraît nous évoquer la séparation d'avec le père (comme la
balle se sépare de la cartouche.
Sous cette explosion incontrôlable, la balle (partie extrême de la
cartouche) est expulsée avec une grande vitesse vers sa cible,
pour y faire son trou (encore un rond au centre d'une croix).
Après avoir tiré son coup de pistolet et atteint sa cible, notre
cow boy a l'habitude de tracer une croix sur la crosse de son
engin (crosse ça ressemble un peu à
croix !).
Maintenant, vous pouvez rengainer et aller au bal ou vous pourrez
peut être cibler un ou une partenaire de jeu.
Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied,
ne vous tirez pas pour autant une balle dans le pied, votre pied à
terre servira une autre fois.
Voila ce qu'il vous fallait pour avancer : un
moteur à explosion qui peut être vous donnera une explosion de
joie faute de vous donner des ailes.
La culasse (statique) constitue la partie horizontale de la croix,
et le piston (mobile) constitue la partie verticale.
Et que se passe t il au centre (quand la pression est a son
maximum) lorsque le piston va rejoindre la culasse ?
Et bien une étincelle divine apparaît (les matérialistes diront
que cette étincelle vient de la bougie,
elle même alimentée par un dispositif d'allumage qui lui même est
alimenté par une batterie qui elle même.....c'est dur la
généalogie, je ne vais quand même pas remonter à la nuit des
temps, pourtant la nuit détend, tout ça pour faire la lumière dans
votre esprit).
Cette étincelle, c'est maintenant dans votre cœur qu'elle va
s'allumer, provoquant un embrasement général jusqu'au plus profond
de vous même.
Le mot émotion (l'émotion
étant votre moteur mais pas votre
pilote) contient mot (comme moteur).
Voila, j’espère que le voyage vous a plu, maintenant tout le monde
descend pour rejoindre l'étape suivante, ça va être grandiose, il
va falloir appuyer sur le champignon !
Encore un petit tour de moteur ?
Maintenant, nous allons nous intéresser au vilebrequin, c'est
l'axe en bas du moteur qui ressemble à une manivelle (ce qui
pourra aussi vous faire penser aux spires du caducée bien qu'ici
la spire soit horizontale et non verticale).
Les pistons restent bien sur verticaux, ce qui forme une croix par
rapport au vilebrequin.
Le vilebrequin qui tourne forme un cercle au centre de la croix.
Cliquez sur le triangle en bas gauche de l'image, la vidéo va
ensuite tourner en boucle (comme le moteur) pour arrêter cliquez
une deuxième fois sur les deux barres verticales.
Attention, ça va
être explosif (bien mieux que le moteur à explosion)
restez chez vous (at home = atome), concentrez vous (allez vers le
centre).
Vu l'ampleur du problème, vous avez droit à deux images et une
vidéo.
Observez à la fois l'image ci contre et celle en dessous, des
détonateurs sont placés à la périphérie, ils provoquent (après
allumage), une onde de choc qui va aller vers le centre (la ou est
le cœur de plutonium), une fois le plutonium suffisamment
concentré (près du centre), se produit la réaction de fission qui
va se propager du centre vers la périphérie en libérant une
énergie colossale que vous pouvez voir sur la vidéo ci dessous.
La croix est ici représentée par les forces allant de la
périphérie vers le centre, puis du centre vers la périphérie
(flèches rouge).
En regardant de près, c'est le même schéma que les battements du
cœur ou que la respiration des poumons.
A une autre échelle, nous avons le big bang suivi de l'expansion
de l'univers qui selon certain sera suivie du big crunch (retour
vers le centre, à prendre au sens figuré).
Le rayon laser vient frapper la surface du CDROM ou du DVD de
façon perpendiculaire et vient y faire son trou (encore le cercle
au centre de la croix).
Dans le principe de la presse à emboutir, un poinçon vient
appuyer fortement sur une tôle qui va prendre la forme de la
matrice (on trouve un élément "masculin" et un autre "féminin", la
aussi la matrice "fait son trou".
Une autre presse pour fabriquer des baignoires, j'espère que
vous voyez toujours le rapport avec la croix (ce qui est vertical,
vient emboutir ce qui est horizontal).
Si vous combinez cette notion d'emboutissage avec la notion de laminoir, vous
obtenez au niveau mécanique l'équivalent du gravage de CDROM
décrit un peu plus haut.
Un bon câble électrique a deux contraintes principales : être le
meilleur conducteur possible selon l'axe longitudinal et être le
plus isolant possible selon l'axe radial (sur le coté).
Ce paradoxe n'en est pas
un, en fait le paradoxe n'est qu'une incarnation (une application)
du principe de dualité.
De plus, le conducteur électrique a une
âme, une âme qui est conductrice, alors laissez vous conduire par elle
!
Voici un échangeur à plaques à flux croisé, cela sert entre
autre à récupérer la chaleur sur l'air extrait des bâtiments, vous
en avez également un dans votre sêche linge à condensation.
Ce n'est pas le tube de l'été, mais un tube à ailettes, on
l'utilise beaucoup pour les transferts de chaleur entre les
liquides et les gaz, surtout entre l'eau et l'air.
Notre corps fait ça également au niveau des poumons pour les
transferts entre l'air et le sang.
Au centre l'eau circule (flèche horizontale) et provoque un
échauffement des ailettes (parties fines perpendiculaires au
tuyau) qui va naturellement s'échapper vers le haut (flèche
verticale) si le tirage est naturel (sans ventilateur pour pulser
l'air).
Cet échange eau/air est très important pour le fonctionnement de
notre climat mais dans le cas de la nature, il n'y a pas de tube
de cuivre pour assurer la séparation entre l'eau et l'air.
Si vous êtes crevés, voici l'outil qu'il vous faut, surtout ne
vous démontez pas.
On retrouve le cercle au niveau des bras qui sont généralement
ronds, on s'en sert pour dévisser des boulons (ronds) qui
attachent des roues (rondes).
Le mouvement même de cette croix en fonctionnement forme le rond.
C'est peut être la clé de vos problèmes ? Soyez gonflés.
Ne coupez pas, restez dans le coup, c'est la que l'énergie
circule entre le ciel et la terre.
Si la croix est souvent un lieu de rencontre, ici elle sépare le
vrai du faux ou l'utile du superflu.
Nous avons toujours le cercle au centre de la croix (l'axe de
rotation des deux branches).
Chaque branche de la croix est elle même polarisée, d'un coté la
courbe (l'anneau pour mettre le doigt) et de l'autre le droit (la
partie coupante de la lame).
Les symboles nous invitent à de multiples réflexions.
Celle des chevaliers servait à défendre la veuve
et l'orphelin.
Si vous avez l'épée de vérité vous pourrez séparer le vrai du faux
grâce au tranchant de la lame (ou de l'âme ?)
Vous pouvez aussi la planter au cœur du
dragon (voir ci contre) ce qui a un lien avec le tao.
C'est l'épée de vérité qui doit toucher le cœur
(le centre) pour vaincre le dragon (l'énergie primordiale non
maîtrisée).
Vaincre ne veut pas dire tuer, mais soumettre (mettre dessous),
comme le chevalier ( ou le cavalier) maîtrise son cheval qui est
sous lui.
Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : "Si vous demeurez
dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous
connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera." Jn
8:31 8:32
La vérité de la tête (de la pensée) n'est pas suffisante mais peut
aider sur le chemin.
Au moment crucial (crux = croix) le chevalier (celui qui maîtrise
son cheval c'est à dire sa partie animale) n'a plus aucune
protection, le dragon lui a "soufflé" son bouclier, et il doit
aussi se séparer de son épée en l'envoyant vers le dragon, il joue
vraiment sa vie.
Mat 16-24 à 25 : "Alors Jésus dit à ses disciples : « Si
quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même,
qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à
cause de moi la gardera."
L'épée (la vérité qui tranche) doit pénétrer au cœur ( au centre
), c'est la que la transformation peut se produire.
Dans le dessin animé, cela se produit à la toute fin, à la
dernière extrémité, lorsque plus aucun retour en arrière n'est
possible.
Ezéchiel 11-19 Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en
vous un esprit nouveau. J'ôterai de leur corps le cœur de
pierre,
Et je leur donnerai un cœur de chair.
Il est à noter que beaucoup n'aceptent une vérité que lorsque
celle -ci les touche au plus profond d'eux même (en plein cœur).
Nous avons encore le mariage alchimique et philosophique entre
l'amour (phylos) représenté par le cœur qui symbolise le
monde de la sensibilté et des émotions, et la sagesse (sophia) ou
la connaissance symbolisée
par l'épée de vérité qui tranche et qui sépare le vrai du faux (le
mental).
L'image de l'épée pénétrant le cœur pourra se relier avec celle du
spermatozoïde pénétrant l'ovule, seul moyen de créer un être
nouveau.
Voici une version plus moderne du combat contre le mal,
représenté souvent dans le monde occidental par la lutte de saint
Michel qui terrasse le dragon.
Le film Brazil des Monty
Python propose une variante en ce sens que le
héros envoie d'abord sa lance (l'épée de vérité) sur le pied du
dragon, ce qui nous met en lien avec la notion de colosse aux
pieds d'argile et avec le fameux tendon d'Achille.
Le dragon ne fait que vaciller, il s'immobilise en partie ce qui
rend le jet de la lance vers le cœur plus facile.
Ceci est à rapprocher de la légende qui veut que pour tuer un
vampire, il faille lui planter un pieu en bois dans le cœur, une
autre possibilté est le mettre en pleine
lumière, la lumière de la vérité (notre
dragon est ici enfermé dans une armure qui le protège de la
lumière, enlever cette armure serait une "révélation" soit enlever
le voile).
Notez une image intéressante ou l'on voit le dragon au sommet avec
deux cercles lumineux autour de la tête rappelant l'aura des
saints, le problème étant qu'il trône sur un tas d'immondices
(construire sur du sable).
Le héros croit se libérer en coupant la corde de sa partie
volatile (la femme en blanc) celle ci s'élève en effet mais reste
enfermée dans la cage (le carré, le monde matériel qu'elle
continue d'imaginer).
Le dragon détruit les colonnes du temple (les anciens liens
verticaux entre le ciel et la terre, comme le cordon ombilical du
nouveau nez, les anciennes croyances, les anciennes visions du
monde, les anciennes pratiques).
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier
ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était
plus." Apocalypse 21.1
Avant de projeter sa lance dans le cœur du dragon, il déterre
celle ci du sol en y mettant tout son poids, tout son être, ce qui
nous rappelle l'histoire d'Excalibur qui était fichée dans
l'enclume et dont la légende est rappelée ci dessous.
La fin (de l'extrait ci contre) est sublime en ce sens
que le héros enlève le masque du dragon qu'il a cloué au
sol et qu'il se rend compte que c'est lui même (ou une partie de
lui même) qui était à l'intérieur du dragon, cette prise de
conscience étant une partie de l'initiation.
Enlever le masque (on dit bien "bas les masques") est synonyme de
révéler (enlever le voile) qui est aussi synonyme de apocalypse.
Peut être avons nous tous un coté négatif (comme la graine a une
enveloppe protectrice) et que nous luttons contre lui faute
d'avoir compris ou reconnu cette part qui est de nous même.
Ceci jusqu'à la révélation finale et à l'acceptation de nos deux
polarités qui restent cependant unies comme le pôle plus et le
pôle moins d'une pile électrique.
Cet épisode est en relation avec l'histoire de Don Quichotte et
avec le fait que lorsque qu'une chenille se transforme en papillon
à l'intérieur de la chrysalide, les cellules de la chenille
attaquent celles du papillon mais au final c'est le papillon qui
l'emporte (le royaume des cieux).
N'oublions pas l'épée du roi Arthur figée
dans la pierre ce qui pourrait représenter le feu nucléaire au
cœur de la matière que Prométhée
essaya de voler aux Dieux.
Notez la lumière qui apparaît comme venue du ciel lorsque le futur
roi s'approche de l'épée, ce couple lumière/matière est un symbole
du couple esprit/matière qui doit se former en nous (à la place l'opposition). Le fait que ce soit un enfant qui accède à la fonction suprème (et non la grosse brute qui ne sais qu'utiliser la force), n'est pas un hasard. Citons la parole de Jésus : "Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." Matthieu 19:14 C'est donc la qualité de cœur pur des enfants (et non leur ignorance intellectuelle) qui nous fera franchir le prochain stade évolutif. A rapprocher avec : " Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!" Matthieu 5:8 Voir étant à comprendre non pas comme voir une chose à l'extérieur de nous même, mais à vivre intérieurement et peut être extérieurement ensuite.
L'histoire commence avec le secret
de la licorne
qui est déjà un symbole en soi.
Tintin trouve trois parchemins cachés dans trois mâts
de navire. Parchemin peut se lire par chemin, ce qui indique bien qu'il y a un
chemin à parcourir entre le ciel et la terre, comme la sève de
l'arbre, l'arbre (vertical) nous rappelant le mât du navire.
Et tintin va en effet partir à travers le monde pour chercher le
trésor (13 or).
Ne l'ayant pas trouvé à l'extérieur, il va finalement
chercher dans sa propre maison, un nouveau château acheté (sa
nouvelle peau ?).
Il descend dans la cave par un escalier en colimaçon qui est une
des représentations du caducée.
Il cherche avec sa propre lumière (sa lampe torche) et après un
moment de tâtonnement il pense à la croix qui comme par hasard est
justement en face de lui.
A ce moment, il faut reprendre le texte original de l'album qui a
disparu dans la version vidéo, je cite :
Tintin : La croix de l'aigle!...Et
resplendira la croix de l'aigle!...La voilà la croix de l'Aigle!
La voila la croix de l'aigle...
Le capitaine : La croix de l'aigle
?.... Je vois bien une croix, mais l'aigle ou est-il ?....
Tintin : La devant vous! Mais oui,
la!.... Saint jean l'évangéliste, qu'on appelle l'Aigle de Pathmos
parce que c'est à Pathmos qu'il composa son Apocalypse!...
Saint Jean l'évangéliste, qu'on représente toujours accompagné
d'aigle!...
De la il découvre l'aigle (comme la colombe du saint esprit qui
descend sur la terre) qui l'amène à la terre.
La combinaison de la croix et du cercle (la terre) est à voir
ici.
Ensuite il repère sur la mappemonde la position de l'île où il a
fait ses recherches, un petit détail amusant à noter est que l'île
est en forme de cœur, ce détail ne fait toutefois pas partie de
l'édition papier originale.
A ce moment précis, le monde (ou la mappemonde) va lui obéir au
doigt et à l'œil, il appuie sur l'île et les merveilles cachées à
l'intérieur de la terre lui sautent aux yeux (les pépites, le
trésor des alchimistes, l'énergie nucléaire au centre de la
matière).
Et c'est la que la référence à l'Apocalypse prend tout son
croustillant, Apocalypse voulant dire révélation (lever le voile),
nous voyons tintin lever le voile (ouvrir la mappemonde) et enfin
le monde intérieur merveilleux lui apparaît car il a su faire son
chemin dans le noir (dans la cave), guidé uniquement par sa propre
lumière et surtout il a trouvé le point sensible (sur le globe),
la ou il faut savoir mettre le doigt et appuyer (enlever le
puits), ce centre étant en forme de cœur, nous y voila.
A la fin de l'extrait vidéo, nous retrouvons Tournesol (le soleil
qui tourne, comme il fait tourner son
pendule) qui était aussi sur la voie du trésor mais en ayant
emprunté une autre voie, comme quoi tous les chemins mènent à
Rome, et Tintin a rencontré Tournesol quand il lui a proposé un
appareil pour se protéger des requins, cet appareil n'étant en
fait qu'un sous marin en forme de requin.
Cela veut il dire que pour se protéger des requins (les méchants),
il faut soi même se déguiser en requin (l'intérieur restant pur).
Citation biblique : "Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu'ils
vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en
réalité, ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leurs
fruits. Matthieu 7.15"
Et oui, la croix
n'a pas été inventée par les chrétiens, nos amis amérindiens la
connaissaient sous une autre forme (le
totem), les ailes nous rapellerons le caducée.
Quel plus bel exemple de croix que celui
formé par l'horizontale du sol et la verticale d'un mur ?
C'est d’ailleurs au pied du mur que l'on reconnaît le maçon (franc
ou pas).
Le pied du mur est justement le centre de la croix !
C'est en effet à partir de ce point de croisement que l'élévation
va démarrer.
C'est la que l'ouvrage du maçon débute, il commence par creuser le
sol pour fonder son ouvrage, comme la graine lance une première
racine vers le bas avant de lancer son ascension par la première
feuille.
Cela est un art, on parle d’ailleurs d'un ouvrage d'art pour
caractériser un mur ou une arche de pont de grande ampleur.
Le maçon relie le ciel et la terre en élevant son mur de la terre
vers le ciel (disons en allant dans la direction du ciel) et pour
cela, il doit relier les pierres ou les briques entre elles avec
du ciment (qui est la cime
de quelque chose ?)
Sans union, sans ciment, pas
d'élévation, on reste à raz du sol ou alors ça monte un peu puis
tout s'écroule, comme du temps de Babel.
Les Egyptiens ont fait rouler leur grosses pierres pour les amener
à pied d’œuvre, ceci pour rappeler l'indispensable complémentarité
entre le droit et le courbe ou entre la croix et le cercle.
Un autre sens serait de voir le pied du mur (vertical), comme le
plan terrestre (le monde d'en bas) par opposition au haut du mur
qui serait le monde céleste (le monde d'en haut).
Et c'est dans ce monde d'en bas (au pied du mur) que l'on va voir
si ce qui nous anime en haut (les idées, les concepts, les
théories, les projections, les désirs...) va réussir à s'incarner,
à se matérialiser ou non.
Peut être que si l'idée d'en haut était tordue, le mur sera penché
(ou pêché), et que si la théorie était juste, le mur se tiendra
droit et ne sera plus un mur des lamentations.
Pour l'instant, nous n'avons regardé que la partie émergée de
l'iceberg, le haut du pavé (voir l'image du mur en pierre plus
haut ou nos deux maçons ne se lamentent pas mais ont du cœur à
l'ouvrage).
Le dessous des cartes (ou de la carte du ciel et de la terre)
n'est pas encore la.
Maintenant, il nous faut toucher le fond, aller dans les
entrailles, descendre en enfer (être enfermé dans le sol ou dans
la solitude de l'individuation).
Extrait du "Notre père" :
Est descendu aux enfers
Est ressuscité des morts le troisième jour
Est monté aux cieux
Commentaires : Cette descente à laquelle je vous invite (d'un
point de vue symbolique) aurait une correspondance, celle
entre la pensée de jésus et le monde du bâtiment (symbole du grand
œuvre du grand architecte).
Les Ingénieurs en structure parlent en effet de "descente de
charge" lorsqu'ils calculent les fondations d'un bâtiment.
Et lorsque l'on est arrivé au fond du fond, lorsque l'on est à
fond, le pied au plancher, on se retrouve sur la semelle (en
béton) et cette
semelle nous fait remonter à la chaussure et c'est le pied (bon à prendre)
sans que les chevilles
n'enflent car elles sont le point de rotation essentiel entre
l'horizontal et le vertical.
La deuxième croix (entre la semelle et la partie enterrée du mur)
n'est pas visible pour tous, uniquement pour ceux qui savent ou
qui veulent creuser, approfondir, aller au fond des choses, aux
causes premières.
Une fois cette inversion faite (verser ou verset ou un verser =
verser vers le un) vous pouvez remonter, ressusciter (voire la
prière plus haut) et enfin vous pourrez faire le mur (pas le
murmure), monter aux cieux, même si vous devez faire des pieds et
des mains pour y arriver (la courte échelle se pratique à deux).
Après, c'est la planque (le mur
de Planck n'aura plus de secret pour vous, vous pourrez le
franchir aussi facilement que le mur du son), vous serez avec
Alice de l'autre coté du miroir.
Vous serez loin de ceux qui n'ont pas pu vous suivre et qui
restent derrière le rideau de faire sans pouvoir faire le mur
(c'est sot non ?).
Les tentatives de passe muraille finiront en casse briques et %
briques, on n'a plus rien.
L'éolienne cache bien son
jeu, vous n'en voyez que la partie gracile, élancée, mais elle ne
pourrait pas résister à tous les vents sans être solidement ancrée
au sol.
Le parallèle est donc intéressant avec l'arbre qui a la même
problématique et qui a trouvé la même solution.
Ce dernier exemple lié aux fondations aura j'espère mis en place
de solides fondations dans votre schéma de compréhension du monde.
Le point de croisement entre la plume et la feuille est très
important, c'est à ce point précis que l'encre vas se déposer et
laisser sa trace.
L'encre qui se dépose sur la feuille est semblable a un processus
d'incarnation. Au départ l'encre est dans le réservoir vertical
(l'âme cosmique universelle) au contact avec la feuille, elle va
se déposer à l'horizontale et s'individualiser (seule une partie
de l'encre du réservoir se dépose pour y avoir son individuation,
son sens propre).
L'encre va s'ancrer sur la feuille comme l'ancre
se fixe au sol pour éviter la dérive du bateau.
Si vous prenez un stylo à bille, vous retrouvez le cercle au
centre de la croix ! Celui que j'ai en poche se nomme BIC cristal
pocket ! Alors, si le christ
lui même est avec moi, c'est dans la poche.
Une petite variante du stylo, le tampon
encreur.
Le choc a lieu à la verticale et c'est au centre de ce croisement
(de cette croix) que l'encre se dépose, ce qui était le but.
Que le contact dure une demi seconde ou cinq minutes, cela n'a pas
d'importance, ce qui compte c'est que l’encre arrive à
destination et y laisse sa trace.
Un rapport est à faire avec ce qui se nomme les flash ou les NDE
ou les expériences mystiques diverses, la durée ne compte pas,
tout ce qui compte c'est qu'une énergie, une
information, une sensation soit transmise d'un plan vers
un autre. Inutile de vous en tamponner le coquillard, identifiez vous à la feuille et non à toutes ces écritures (les sensations, les pensées) que les autres viennent y déposer. La feuille reste éternellement riche de tous les possibles, les tâches (d'encre) ne viennent s'y encrer que temporairement.
Non, je ne vais pas vous mener en bateau, juste faire un petit
tour (encore le cercle).
Un croisement intéressant, la barre est horizontale et
elle transmet son mouvement au safran qui est la partie immergée.
Le pivotement se fait autour d'une rotule ou d'axe cylindrique.
Si c'est un incapable qui tient la barre, vous êtes mal barré ! Il
faut redresser la situation, reprendre la barre en main, peut être
en vous mouillant ?
Et si vous êtes perdus, demandez conseil à la vigie qui guette en
haut du mat. (symbole marin de votre être intérieur qui est
toujours prêt à vous guider).
La partie visible (la barre) est dans un plan (l'air) et la partie
active (le safran) est dans un autre plan (l'eau), ce qui pourrait
nous introduire à une notion de déphasage (à 90° ou en quart de
cercle) entre les différents plans des 4
éléments.
La marelle que l'on dessine au sol (axe horizontal) nous suggère
l'axe vertical par le nom de ses extrémités (le ciel et la terre,
quelquefois on trouve le mot paradis à la place du mot ciel).
La barre horizontale de la croix est aussi suggérée pas les
chiffres 4 et 5 qui présentent un élargissement de la colonne
centrale.
C'est l'enfant qui se déplace entre ces deux pôles en poussant un
cailloux ou un palet avec le pied et en sautant à cloche pied
d'une case à l'autre.
Cela évoque le début (nous avons affaire à un enfant) de la création,
par séparation de l'unité originale en deux pôles (les deux
hémisphères de l'image ci contre) à partir de l'unité originale
(le cercle ou la sphère).
Ancien Testament Le Pentateuque - Genèse 1 "Au commencement, Dieu
créa les cieux et la terre."
L'enfant et son palet (palais ? pas laid ?) peuvent évoquer le
créateur avec sa création qui monte de la terre vers le ciel et
inversement. (involution et évolution).
Ce palet (rond en général) pourra nous rappeler une fois de plus
le cercle au centre de la croix.
Voila, le pavé (palet) est jeté dans la mare (lle).
A l'origine, la cheville ouvrière est, dans un
assemblage mécanique, la pièce qui travaille le plus tout en
supportant l'effort principal.
Quand on pense à l'homme et à la croix, on pense généralement aux
bras en croix, mais en fait, la croix principale est celle formée
entre la partie verticale (axe tronc jambes) et les pieds (seule
partie horizontale de l'homme).
A l'intersection se trouve la cheville.
Si on prend modèle sur l'intersection entre l'archet et le violon,
on constate que c'est sur ce point précis que les vibrations
démarrent, alors attention aux chevilles qui enflent.
Voila une idée que vous pourrez inaugurer en grandes pompes.
Et le dernier acte de Jésus n'a t il pas été de laver les pieds de
ses apôtres ?
C'est ce qui s'appelle être aux pieds de quelqu'un sans le mettre
sur un piédestal, ni mettre les pieds dans le plat, ni avoir les
pieds plats.
La prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un d'admirable,
essayez de lui arriver à la cheville, c'est un endroit qui rayonne
beaucoup.
La cheville est la pièce du violon
qui permet de régler la tension de chaque corde et donc la hauteur
du son, et de corde à corps, il n'y a qu'un pas.
L'âme est aussi la pièce du violon qui relie la table d'harmonie
et le fond (le ciel et la terre en quelque sorte).
L'expression avoir l'âme chevillée au corps parle beaucoup, elle
signifie avoir une grande résistance vitale.
Le siège principal de l'âme (ou le point de contact avec le corps
le plus important) serait il la cheville ?
Dans ce cas il serait évident que prendre son pied
est plus agréable que de se prendre la tête.
Ne travaillez plus d'arrache pied, votre cheville en souffrirait.
Vous pourrez aussi méditer sur la notion de "hauts talons" et
attention si vous avez quelqu'un sur les talons ou sous l'étalon.
Maintenant que je suis à vos pieds, je vais
pouvoir prendre de l'altitude sans perdre pied (définition de la
philosophie selon Gunter Gorhan qui serait à compléter par
"S'enraciner tout en gardant le contact avec le soleil").
Envolons nous vers de nouveaux espaces grâces aux ailes, qui je
n'en doute pas vont vous pousser dans le dos et vous pousser en
avant (dans le domaine de la compréhension bien sûr).
Ne soyez pas des pigeons, réfléchissez sur le sens de votre vie.
Nous voyons les ailes battre de haut en bas et de bas en haut
(mouvement vertical) et ceci provoque une avancée horizontale.
Au centre cette croix (le battement d'ailes), se trouve une
articulation, comme d'ailleurs pour pratiquement toutes les
articulations (prenez un fémur, la partie arrondie est marquante).
Cet oiseau est magnifique, on y trouve la lettre s comme le
serpent, symbole de l'énergie vibratoire sinusoïdale et il y a
surtout les lettres a e i o u, ce concert de 5 voyelles (la voix
des ailes) est un ravissement pour l'oreille.
Les oiseaux descendent des reptiles comme l'archéoptéryx, encore
un clin d’œil au serpent de notre caducée.
Donc merci à notre oiseau rare.
Le S de oiseau peut nous rappeler le serpent originel (le reptile
d'où sont issus les oiseaux), de plus si nous placions un crayon à
l'extrémité de l'aile, il tracerait sur un papier imaginaire, une
belle sinusoïde horizontale celle ci, encore un serpent.
Restons encore dans l'air pour retrouver le plan des hélices du
ventilateur, et l'air qui est éjecté perpendiculairement à ce
plan.
Vous aurez reconnu le cercle au centre de la croix (le moteur avec
son rotor circulaire qui tourne pour entraîner les hélices).
Soyez dans l'air du temps et dans le vent pour ne pas avoir l'air
bête, respirez et inspirez un grand bol d'air, cela vous
inspirera.
Ne me dites pas que vous n'y comprenez goutte !
Vous avez tous jeté une pierre dans une marre et constaté les
jolis cercles en mouvement que cela provoque.
Cette chute verticale provoque donc des ondes (des vagues)
horizontales et au centre de l'impact, au centre de la
croix, il y a toujours notre cercle.
Momentanément, la croix est remplacée par le carré, notez qu'on
passe facilement de l'un à l'autre (voir l'image animée en bas de
page) grâce à une rotation de 90° soit un quart de tour (voir
également explication en bas de page) fait à partir du milieu des
côtés.
La position en point milieu se maîtrise grâce
à l'équilibre des contraires.
Ensuite, une fois le carré stable, le feu central ( à ne pas
confondre avec le chauffage central) pourra monter le long de
votre colonne et vous régénérer le cœur et l'esprit (voir la page
sur les chakras).
Le centre du carré (ici le feu) peut aussi être vu comme le sommet
de la pyramide (en élevant le carré), c'est un peu le cinquième
élément, la quintessence (du latin quintus
cinquième).
Notez les deux vestales
qui font semblant de boire du rouge en devisant gaiement, mais qui
en fait surveillent (veiller au dessus) le feu sacré (elles lui
font une fleur ? fleur
contient feu, tout comme feuille).
A une époque, le vin était utilisé pour parvenir à un certain
état de conscience "éveillé ?", on en trouve la trace dans le
rituel de la messe ou le prêtre boit du vin.
Cette pratique est maintenant purement symbolique, je n'ai jamais
vu un prêtre "s’éveiller" après avoir bu du vin de messe (à part
dans
les 3 messes basses).
Le féminin "contient" le feu comme la matière contient le feu
(nucléaire). Féminin commence comme feu.
De nos jours, beaucoup de jeunes sentent confusément leur feu
intérieur et cherchent à s’y éveiller, mais comme ils manquent de
guides (les adultes étant devenus incultes), ils tentent des
expériences sauvages avec les rave parties ou la musique ultra
forte les fait entrer en transe (rappel lointain des pratiques
chamaniques), la drogue, le tabac, l’alcool à haute dose, le sexe
à outrance et sans amour.
Ils en tirent des expériences fortes mais dont les effets vont en
s’amenuisant, ce qui les conduit à augmenter les doses pour
retrouver des effets, cette spirale infernale peut les amener à
une prise de conscience, ou à une destruction.
La quantité ne saurait remplacer la qualité. Paracelce
nous a pourtant enseigné que la différence entre le poison et le
remède, c'était le dosage.
Donc pour ne plus en avoir plein le dos, il faut respecter le
dos-sage.
Les cheminées sont adossées et à doser (même pour les a-dos) alors
vous pourrez jouer avec le feu (du dos) sans vous consumer comme
de vulgaires consumateurs (ou consommateurs).
Nous voici à la croisée des chemins, entre le monde de la croix
et de celui du vortex.
Le feu reste central (la ou le gaz est injecté dans la veine
d'air).
les tuyères d'injection sont rondes, respectant ainsi le cercle au
centre de la croix.
Suivez le fil conducteur (duct
veut dire conduit en anglais), voyez d'où tout est
issu (tissu ?).
Examinez les tenants et les aboutissants (très pratique pour
démêler un écheveaux de laine ou pour rechercher la vérité).
La trame qui constitue les tissus est invariablement faite de
lignes horizontales et verticales, la croix est vraiment partout !
Les images de vos appareils électroniques sont aussi tramées en lignes et en colonnes.
Tout cela vous parait cousu de fil blanc ? Le blanc est la couleur
de la synthèse.
Ne gardez pas un fil à la patte, cela vous donnerait du fil à
retordre.
Gardez la ligne directe, ne perdez pas le fil comme Ariane.
En Crète, Thésée rencontre Ariane la fille de Minos. C'est le coup
de foudre. Pour sauver Thésée et lui permettre de sortir du
Labyrinthe Ariane lui remet une pelote de fil. Thésée la déroule
depuis l'entrée pendant sa progression dans le dédale (le fameux «
fil d'Ariane »).
Thésée tue le Minotaure avec sa massue de cuir et délivre les
jeunes Athéniens. Puis Thésée rembobine la pelote et trouve ainsi
le chemin du retour.
Thésée rentre à Athènes, avec Ariane et son équipage. Mais il
abandonne Ariane sur l'île de Naxos.
Transportés de bonheur, l'équipage oublie de changer la voile du
bateau, qui était toujours noire.
Le roi, installé sur les hauteurs de l'Acropole, voyant le bateau
arriver croit que son fils a succombé.
De désespoir il se jette dans la mer qui porte aujourd'hui son
nom, la mer Égée. Commentaire : le fameux dédale de la mythologie pourrait
s'être réincarné dans notre monde moderne si tentaculaire et
difficile à comprendre.
Le "fil" à utiliser pour se sortir de ce dédale et
pour retrouver notre paradis est peut être d'utiliser la
compréhension des symboles (ici la croix et le fil).
Maintenant tout cela vous paraîtra peut être comme un tissu de
mensonges, alors levez les voiles, mettez la vérité au grand jour.
Sinon, vous pouvez continuer à broder votre vérité, elle sera
ainsi plus étoffée, ça ne fait pas un plis.
Vous êtes au bout du rouleau ? vous ne croyez plus en rien, vous
n'avez pas de pot (de peinture), plus personne ne roule pour vous,
vous ne pouvez plus voir personne en peinture, alors, il vous faut
reprendre le manche (du rouleau) en main et dérouler votre vie en
quittant le pied du mur.
Lancez la vidéo ci contre.
C'est encore la croix qui nous apporte la solution, il faut
alterner entre le vertical et l'horizontal grâce au rouleau, ce
qui une fois de plus nous montre la combinaison entre la croix et
le cercle et la, pas de problème, vous pourrez vous étaler sans
vous rétamer !
Puisque nous sommes passés sur le terrain du
carré, nous allons peut être aller droit au but (la ligne entre
les deux buts n'est pas dessinée, c'est pourtant l'axe principal
autour duquel se déroule le jeu.
Au centre, vous aurez reconnu le cercle en triple exemplaire, pour
le cas ou vous auriez mal vu, il y a le rond central (ou l'on pose
le ballon au début du match) plus loin il y a le cercle de 9,15 m
de diamètre et enfin le ballon lui même à partir de qui tout
commence.
Au lieu d'aller droit au but, deux équipes (le
bien et le mal) vont s’évertuer à empêcher cette ligne
droite, chacun voulant envoyer cette balle dans le camp de l'autre
!
La balle est sans cesse détournée de droite ou de gauche, ce qui
ressemble beaucoup au jeu de passe
muraille, (au moment d'un tir
de pénalité, les joueurs font le mur),
il
faut franchir de nombreux obstacles avant de pouvoir marquer.
(laisser leur maque).)
Ce jeu peut vraiment mettre le feu au stade (feu qui serait donc
parti du centre de la pelouse !).
Les joueurs créent une oscillation permanente entre les deux
camps, ce qui nous rappelle la respiration fondamentale entre le
jour et la nuit où le mouvement de la sève des arbres entre les
feuilles et les racines.
Même pour les débutants, le but
est de gagner, au début la balle est au
centre (le choix de celui qui commence se fait par tirage, pas
d'une balle qui pourrait buter
quelqu'un, mais d'une pièce ronde, encore un cercle).
Ensuite, il faut tirer le maximum de buts
et si le score est impressionnant, cela fera peut être un tube.
Avec le foot, soyez fort !
Et pour le tennis, glissez la souris, vous verrez le petit carré
du tamis, tenu par le grand rond du cadre pour au final jouer une
partie sur le grand carré (rectangle du cours).
La croix ansée ou croix de vie ou croix Ankh est la variante
Egyptienne de la croix.
La partie arrondie supérieure de cette croix nous rappelle le haut
du caducée.
Après la croix ansée, nous ne pouvions pas rater une des ses
incarnations qui est la vanne trois voies schématisée ci contre
par les trois triangles.
Son usage est de régler la température de l'eau dans une
installation de chauffage, le principe est de mélanger une partie
de l'eau très chaude venant de la chaudière avec de l'eau beaucoup
plus froide prélevée sur le circuit de retour des radiateurs,
c'est une sorte d'aiguillage.
L'organe qui règle ce mélange d'eau est un moteur (Lettre M sur le
schéma, ici mise dans un rond puisque un moteur qui tourne décrit
un cercle, mais généralement ce moteur est symbolisé par un
carré).
Le circuit complet de régulation comprend une sonde de
température, un régulateur électronique, le moteur qui actionne un
piston qui lui même actionne un clapet qui modifie le circuit de
l'eau à l'intérieur de la vanne et qui donc modifie la température
de sortie.
A gauche vous avez une vanne "réelle" à qui il ne manque plus que
les tuyauteries de raccordement.
Pour voir comment s'inscrit cette vanne dans un schéma de
régulation plus complet, passez votre souris sur l'image.
Le voyage va bientôt toucher à sa fin, vous êtes maintenant en
communication avec les étoiles qui vont vous indiquer la marche à
suivre (et ne ratez pas la marche).
L'image est pleine de croix et de cercles, je vous laisse les
décoder car la haut, je ne serai plus la pour vous aider.
Ca y est, le grand jour est arrivé, prêt pour le départ ? C’est
un voyage sans retour !
Dernier check up avant le décollage
(ne restez pas trop emmitouflé dans votre col
roulé éloignez votre colère),
nous voyons donc le sol à l'horizontal (peut être pour la dernière
fois) et le corps de la fusée bien à la verticale.
Au centre de cette croix, le feu des réacteurs fait son office.
N'oubliez pas qu'il y a plusieurs étapes à franchir, comme pour le
voyage d'Ulysse ou pour les douze travaux d'hercules.
A cet effet la fusée possède plusieurs étages, ne vous arrêtez pas
en cours de route, seul le dernier étage qui contient le satellite
arrive à destination.
Rendez vous la haut, mon nom de code est bonheur partagé.
Plus d'infos sur la fusée ici.
Le mot fusée
contient feu.
Ce voyage dans le cosmos vous a épuisé, c'est
normal, les intenses vibrations de la source ne sont supportables
qu'un moment (sinon gare aux coups de soleil, demandez à Icare).
Vous vous êtes énormément enrichis mais maintenant il faut
retourner ici bas pour cultiver votre jardin. (dîner avec ra))
Puisque vous êtes épuisés, il vous faudra creuser un puits,
devenir un puits de sciences.
Pour commencer, notez que le puits (vertical) est posé sur un sol
(horizontal) formant ainsi une croix (nous n'y échappons pas) et
que trouvons nous au centre de cette
croix ?
Un cercle matérialisé par l'enrouleur de la corde. (en général
spiralée)
Le mouvement vertical est fait par le seau (ver-seau) qui
transporte le fluide convoité (l'eau).
A force creuser et de creuser, vous finirez bien (comme dans
la fable du laboureur et ses enfants) par trouver du pétrole
ou la vérité.
Vous avez justement ci contre le tableau "la
vérité sortant du puits" qui est nue mais que certains
tentent d'empêcher de sortir ou tentent de masquer en tout ou
partie, ils masquent surtout le bas, la ou est le sexe
qui contient la fameuse croix mise
dans un cercle. (Les empêcheurs sont masqués ou couverts).
Notez que la vérité tient en sa main un miroir porté très haut qui
permettra à chacun de se voir en face, cette expérience risquant
d'être douloureuse pour certains, ils font tout pour cacher la
vérité et rester masqués.
La vérité a renversé le seau d'eau (les anciennes vérités, les
anciens paradigmes auxquelles chacun venait s'abreuver).
Quand une nouvelle vérité vous apparaît, cela peut être
renversant, vous pouvez commencer par pencher pour tel ou tel côté
puis finir par un renversement de situation.
Au final, vous arriverez peut être au centre de la terre (au cœur
de toute chose) et la, vous pourrez retirer
l'épée de l'enclume, et participer à la communion des saints
en compagnie des chevaliers de la table ronde (ce rond étant le
point final, (qui est le plus fin
possible).
la vérité sort du puits "nue" comme l'enfant sort du ventre de sa
mère ou la graine germée hors du sol.
La puissance serait-elle obtenue
par le sens tiré du puits (des racines)
et non par le sens tiré par les cheveux (le mental déconnecté du
réel) ?
Après cette expérience, vous pourrez vous appuyer
(sur le puits) sur du solide.
Et si nous plongions maintenant au cœur de la vérité, dans notre
mère natale.
La croix nous y attend encore, comme dans le trésor de Rackham
le rouge.
Nos premiers hommes grenouille étaient bien verticaux, reliés à la
surface par un mince tuyau d'air (une verticale encore) comme une
sorte de cordon ombilical.
Puis une mutation s'est produite, nous sommes passés à
l'horizontale grâce à l'invention du détendeur Jacques-Yves Cousteau,
Benoit Rouquayrol.
Une alchimie subtile s'est produite simultanément, la
représentation symbolique de l'alchimiste est celui qui transforme
le plomb en or et nous avions nos premiers plongeurs avec du plomb
au pieds (les fameuses semelles de plomb) ensuite nos plongeurs
ont fait ceinture en passant à l'horizontale (ils ont mis des
plaques de plomb à leur ceinture pour se lester), ils reste à
monter encore le niveau pour avoir enfin du plomb dans la tête !
Il fallait en arriver la, à la croisée des chemins, l'heure du
jugement a sonné, vous êtes dans un plateau de la balance et
Anubis (gardien du monde des morts) procède au jugement du défunt
(la pesée des âmes), il ajuste le peson de la la balance
afin de vérifier si le cœur placé dans un pot dans le
plateau gauche de la balance est plus léger que la plume de Maât
dans le plateau droit.
Dans la mythologie égyptienne, Maât est la déesse de l'ordre, de
l'équilibre du monde, de l'équité, de la paix, de la vérité et de
la justice.
Plus tard ''maât'' signifie aussi la vérité ou la connaissance
juste de soi.
Notez bien que c'est le cœur qui
est pesé (pas l'intellect), ce qui est à rapprocher des paroles
d'Einstein :
"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes"
à celle de la bible : " Moi, l'Eternel, j'éprouve le cœur, je
sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon
le fruit de ses œuvres." Jérémie 17:10
Et à celle de Jésus : "Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car
c'est eux qui verront Dieu." Matthieu 5:8
Cette belle croix est en rotation autour se son axe (le cercle au
centre de la croix), à vous de la faire pencher (pensée) du bon
coté.
Il fallait en arriver la, il parait qu'on n'offre jamais de
couteau à quelqu'un pour ne pas couper l'amitié.
Les outils pour couper au croisement sont nombreux, pince
coupante, massicot, coupe tube, sécateur, machette, ciseaux,
scie...
Pour assurer le "Prenez et mangez en tous" il faut bien couper,
séparer, ce qui est la démarche inverse de "mélanger" ou "réunir".
Les cellules du corps se divisent également, tout en gardant leur
unité sur un plan plus subtil.
Résumons cela par "union et séparation sont les deux mamelles de
la vie", ou "les deux phases de la grande respiration cosmique".
Maintenant vous pouvez croire au croissant, de lune ou pas, au
beurre ou nature.
Ne soyons pas à couteau tiré, j'espère que cet exposé n'aura pas
été mené à la baguette mais vous aura nourri un minimum.
Restons a mie.
Une vague de croix nous
submerge, au centre, la croix de base que seuls les mathématiciens
utilisent pour l'addition, donc quelque chose de plutôt abstrait (absence
de trait).
Sur le deuxième cercle (ou sur la deuxième vague), se trouvent
les croix qui ressemblent encore à la croix de base, tout en se
différenciant les unes des autres.
Elles sont généralement utilisées comme emblème de mouvements religieux ou
fraternels.
Sur le troisième cercle, on s'éloigne du coté abstrait ou symbolique et on
se retrouve beaucoup plus près du monde physique observable par nos sens.
Donc la croix (ou tout autre symbole) "rayonne" de l'abstrait (ou du
symbolique) vers le concret et inversement, ce qui ressemble à la respiration
de Brahma des hindous.
Le passage du deuxième au troisième cercle peut se comparer au passage de
la graine à l'arbre et il faut bien constater que l'aspect extérieur d'une
graine ne ressemble pas du tout à l'aspect extérieur d'un arbre, par
contre le code génétique (les principes de base) sont bien les mêmes.
C'est un mouvement du centre vers la périphérie (le mouvement inverse
existe aussi, les deux formant l'évolution et l'involution).
Vous noterez que pour vous expliquer la croix, j'ai fortement utilisé le
cercle, car il faut bien un cadre à toute chose.
S'il y a une seule chose à retenir, c'est bien la complémentarité entre le
cercle (masculin) et la croix (féminine) ou plus généralement entre le
courbe et le droit.